www.gestoci.ci www
 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
ORGANISATION DE LA SECURITE
 

L’organisation de la Sécurité à Abidjan comme à Yamoussoukro répond au même principe.
Assuré le service 24H/24H avec une présence de plusieurs équipes de « Quart » qui se relayent. La politique sécuritaire de la GESTOCI obéit à :

  • La sécurisation des personnes
  • La sécurisation des biens
  •  La sécurisation des installations

Cette politique générale de sécurité s’articule autour de trois(3) axes:

  • La prévention

Cette phase consiste à expliquer (sensibiliser) les consignes et mesures de sécurité aussi bien au personnel qu’à toute personne extérieur fréquentant nos installations. En clair, les règles générales et particulières qui régissent un dépôt d’hydrocarbure (Etablissement à hauts risques comme le nôtre).

  • Le Suivi des travaux et la mise en œuvre des Plans de Prévention travaux

 

Cette phase consiste à suivre de façon réglementaire tous les travaux engagés, et à définir les règles et les mesures de Sécurité y afférentes afin de dégager une stratégie pour éviter les cas d’accidents, d’incidents et d’incendie sur les installations.

  • L’intervention

 

Elle consiste à mettre en place des stratégies ou des scénarios en vue de faire face à un incident, accident ou un incendie d’envergure.
Pour arriver à la maîtrise d’un évènement accidentel, une organisation pratique s’impose à l’industriel de façon générale, et en particulier aux acteurs de lutte contre l’incendie.
D’où le Plan d’Opération Interne (POI). Le POI est une organisation mise en place afin de juguler un sinistre  de grande envergure.



agenda
contact
partenaire