La GESTOCI a obtenu en octobre 2019 la note "Satisfactory" à l'issue de l'inspection menée par « Joint Inspection Group (JIG) », les 23 et 24 octobre 2019. La note "Satisfactory" de GESTOCI est historique dans la mesure où, depuis les années 90, c'est la toute première fois que la gestion des opérations de JET A1 à GESTOCI est certifiée conforme à la rigueur du JIG et aux standards internationaux de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et de Air Transport Association of America (ATA). Désormais, le nom de GESTOCI est inscrit sur la plateforme www.jigonline.com. Cela démontre au monde entier (plus de 100 organisations membres du JIG, plus 100 pays et plus de 2 500 aéroports/ sites) son professionnalisme à approvisionner tout autre dépôt aéroportuaire en JET A1. Cette bonne image que GESTOCI donne au monde de l'aviation est la résultante de la forte implication de ses équipes, de l'engagement de sa Direction Générale et de la supervision de la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH). Elle est surtout le fruit du leadership et de la vision du Ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, qui, dès sa nomination, a affiché son ambition de hisser les dépôts GESTOCI aux normes des standards internationaux. Cette performance relative au JET A1 devra être maintenue avec pour objectif d'obtenir la note "GOOD" à la prochaine inspection JIG.
Le JIG
Fondé au début des années 1970, JIG est le leader mondial dans l'élaboration de normes d'approvisionnement en carburant destiné à l'aviation. Il couvre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en carburéacteurs, depuis la raffinerie jusqu'au réservoir de l'avion. L'excellence des normes JIG a été reconnue par l'IATA et l'ATA. Les notes susceptibles d'être obtenues à l'issue d'une inspection JIG sont "Good" (excellente maîtrise des procédures et du contrôle qualité du produit, évidence de bonnes performances HSE), "Satisfactory "(pas d'écarts sur le contrôle Qualité et sur les questions HSE) et "Less Than Satisfactory' (les opérations montrent des signes de défaillance dans l'atteinte des standards de Qualité et HSE).
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