AccueilActualité

| Simulation d’Exercice incendie annuel : Nina Keita Kamara, DGA de GESTOCI : « Nous sommes prêts à faire face à tous sinistres éventuels »

Nina KEITA KAMARA Directeur Général Adjoint GESTOCI

Le Directeur Général Adjoint (DGA) de GESTOCI, Nina Keita Kamara, s'est réjouie, le 14 décembre 2022 à Yamoussoukro, de la capacité de réaction de ses services en situation de sinistre. Elle a exprimé ce satisfécit au terme de l’exercice incendie, avec activation du Plan d’Opération Interne (POI). Une opération qui prend notamment en compte non seulement l’évaluation des moyens humains, techniques et organisationnels, mais également teste la stratégie de lutte contre l’incendie de l'entreprise.

« Les hommes et femmes du dispositif de sécurité sont vraiment bien formés pour pallier toutes difficultés qui pourraient intervenir », a soutenu Nina Keita Kamara, avant de rendre un hommage appuyé aux agents du GSPM, de la SODEXAM, du CCDO, de la Gendarmerie et de la Police nationale.

La particularité de la présente édition du POI, est que l’exercice cette année a été inspiré par un incendie réel survenu sur un dépôt de Gestoci, il y a environ deux ans. La promptitude, la dextérité et l’efficacité des équipes d'intervention ont été à la hauteur des attentes du DGA. « Nous sommes extrêmement contents de voir que le feu a été éteint en 60 minutes, temps généralement requis, pour éteindre un feu sur le dépôt », a-t-elle déclaré.

Le satisfécit de Nina Keita Kamara vient également de ce que la simulation, dont l'objectif est d'éprouver le dispositif opérationnel, technique et la réactivité dans la gestion d’un incendie, a connu cette année des innovations. « Cette année, nous avons utilisé la courbe de montée en puissance et la situation tactique ainsi que des interventions externes », a expliqué le DGA.

L’exercice a été suivi d’un débriefing à chaud au cours duquel plusieurs critiques constructives ont été faites, en vue d'apporter les correctifs nécessaires pour davantage perfectionner la réaction des secours.

Ainsi que l’a rappelé le DGA, GESTOCI est constamment dans la recherche de l’excellence. Elle a invité l’ensemble du personnel à se conformer à cette ligne de conduite. Rappelons que GESTOCI a été consacrée meilleure entreprise du secteur pétrole en 2020/2021 de la Côte d’Ivoire.

En outre, depuis juillet 2022, GESTOCI est également la première entreprise pétrolière ivoirienne titulaire de la triple certification QSE. À savoir : ISO 9001 version 2015 ; ISO 14.001 version 2015 ; et ISO 45.001 version 2018.

Cette certification triple permet à GESTOCI d’avoir une politique globale de management des risques reconnue de tous.

 

 

A voir aussi...

IMG
Terminal Pétrolier Abidjan-Vridi "TPAV" : GESTOCI teste avec succès sa capacité de réaction face à un sinistre
  Mer. 28 Dec.
  1186

 La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, le mercredi 21 dé ...

Voir plus
IMG
Secteur pétrolier : GESTOCI, première entreprise ivoirienne à décrocher une triple certification en ISO (Qualité, Sécurité et Environnement)
  Mar. 08 Nov.
  1789

GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...

Voir plus
IMG
Compétitions internationales : GESTOCI réitère sa confiance à la FIF jusqu’en 2025
  Ven. 07 Oct.
  2239

C’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte ...

Voir plus
IMG
La FIF et la GESTOCI s'associent pour développer le football - Reportage NCI
  Ven. 07 Oct.
  2003

La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...

Voir plus
IMG
Approvisionnement des dépôts aéroportuaires en Jet A1 : GESTOCI décroche la note
  Jeu. 16 Jui.
  4797

Abidjan, le 15 juin 2022 – Le leader mondial dans l’élaboration de normes d’approvisionnement en carburant destiné &ag ...

Voir plus
1 2 3 4 5 6 7 8 9