A l’initiative du Directeur Général de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Ibrahima Doumbia, et du Directeur Général Adjoint, Nina Keita, une conférence a été organisée, le lundi 09 mars 2020 à Abidjan en l’honneur des braves femmes de l’Union des Femmes de GESTOCI (UFEMGEST).
L’objectif de cette conférence, qui s’est tenue à la faveur de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme prévue le 08 mars de chaque année, était de sensibiliser les femmes de GESTOCI sur le thème ‘’La promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d‘Ivoire’’, animée par la journaliste et femme très engagée au service de la cause féminine, Agnès Kraidy.
Selon la conférencière, la femme a une place importante aux côtés des hommes dans la promotion d’une paix durable. « C’est ensemble, hommes et femmes, que nous pouvons aller à une paix durable. Tout comme l’oiseau qui a besoin de ses deux ailes pour voler, la Nation a besoin de tous, hommes et femmes, pour la paix », a-t-elle dit aux femmes de GESTOCI.
D’où son appel à l’endroit des femmes de GESTOCI à être des ambassadrices de la paix, partout où elles se trouveront.
Le Directeur Général Ibrahima Doumbia a, pour sa part, invité ses collaboratrices à s’inscrire dans une dynamique d’esprit d’équipe, gage d’une prospérité commune et de performance pour GESTOCI. « C’est en épousant cet esprit d’équipe, inscrit dans les valeurs de notre entreprise, que nous parviendrons à transformer positivement notre destinée commune et celle de notre entreprise, GESTOCI », a-t-il insisté.
A son tour, Madame le Directeur Général Adjoint a rappelé les actions de GESTOCI pour la promotion du genre. « Ensemble, nous travaillons à faire encore plus pour la promotion du genre au sein de notre entreprise. Notre politique de recrutement est orientée dans ce sens. Et nous mettons en place des programmes de renforcement des capacités destinés à consolider les acquis et optimiser le potentiel de nos collaboratrices », a confié Nina Keita, qui se tenait aux côtés du Directeur Général.
Au nom de l’Union des Femmes de GESTOCI (UFEMGEST), la présidente Léontine Kra a rassuré « la Direction Générale que l’UFEMGEST demeurera un canal permanent dans la promotion de la paix et de l’autonomisation des femmes à GESTOCI ».
Elle a également abordé la question de l’amélioration des conditions de la femme en Côte d’Ivoire, en invitant tout un chacun à maintenir la flamme de la lutte pour les droits de la femme et à veiller à une autonomisation plus accrue des femmes, surtout en milieu rural.
La conférence a réuni l’ensemble du personnel de GESTOCI et un parterre de personnalités féminines, dont les Directrices Générales Adjointes des Impôts, Maférima M’bahia, marraine de l’UFEMGEST et de PETROCI, Brakissa Bamba, la Directrice des Ressources Humaines de PETROCI, Bintou Kamara, et des représentantes de PETROCI, TOTAL CI et de Kuyo Pipeline.
La Direction générale de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d'Ivoire (GESTOCI), a proc&eacut ...
Voir plusLa Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, le mercredi 21 dé ...
Voir plusLe Directeur Général Adjoint (DGA) de GESTOCI, Nina Keita Kamara, s'est réjouie, le 14 décembre 2022 à Yamoussoukro ...
Voir plusGESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...
Voir plusC’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte ...
Voir plusLa Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...
Voir plus