AccueilActualité

| Renforcement des capacités : les 13 membres du Comité Veille Stratégique de GESTOCI en formation de trois jours

13 membres du Comité Veille Stratégique de GESTOCI en formation de trois jours

Le Directeur Général GESTOCI, Ibrahima Doumbia, a présidé le 1er juillet 2020 à l’hôtel Tiama à Abidjan-Plateau, la cérémonie d’ouverture d’une formation de trois jours initiée à l’intention des 13 membres du Comité Veille Stratégique de GESTOCI, afin de faire acquérir des méthodes, des outils et des techniques en matière de veille stratégique.

A en croire le Directeur Général, « la veille stratégique est très importante dans la prise de décision d’une entreprise. Elle est une activité de surveillance permanente de l’environnement interne et externe de l’entreprise. Elle donne une vision claire de l’évolution de l’environnement concurrentiel, technologique, commercial et règlementaire de l’entreprise ».

Ibrahima Doumbia a expliqué que le Comité sera outillé, entre autres, aux techniques d’identification des différents types de veille, des sources d’informations et des informations à collecter. La définition de méthodes de collecte, d’analyse et de diffusion des informations, la présentation de différents modèles d’organisation des comités de veille et la proposition de modèle d’organisation de comité adapté aux activités de GESTOCI sont également au menu de la formation, a-t-il ajouté.

Il s’est également réjoui de la tenue effective de cette formation qui est dispensée par les services du cabinet de référence, Deloitte, qui, à tout point de vue, excelle dans ce domaine, et donnera des formations de qualités que GESTOCI pourra maximiser après ces trois de formation.

Ibrahima Doumbia a rappelé que c’est en octobre 2019 que la Direction Générale de GESTOCI a émis l’idée de mettre en place un Comité de Veille composé d’agents de toutes catégories, exerçant dans les différentes directions de GESTOCI.

Ce Comité de Veille, dirigé par le Directeur Général Adjoint de GESTOCI, Nina Keïta, est composé de toutes les expertises et compétences (Management, Maintenance, stockage, sécurité, exploitation, etc.). Ses 13 membres ont été cooptés à l’issue d’un appel à candidature lancé en janvier 2020.

 

A voir aussi...

IMG
Terminal Pétrolier Abidjan-Vridi "TPAV" : GESTOCI teste avec succès sa capacité de réaction face à un sinistre
  Mer. 28 Dec.
  1192

 La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a testé, le mercredi 21 dé ...

Voir plus
IMG
Simulation d’Exercice incendie annuel : Nina Keita Kamara, DGA de GESTOCI : « Nous sommes prêts à faire face à tous sinistres éventuels »
  Lun. 19 Dec.
  1136

Le Directeur Général Adjoint (DGA) de GESTOCI, Nina Keita Kamara, s'est réjouie, le 14 décembre 2022 à Yamoussoukro ...

Voir plus
IMG
Secteur pétrolier : GESTOCI, première entreprise ivoirienne à décrocher une triple certification en ISO (Qualité, Sécurité et Environnement)
  Mar. 08 Nov.
  1791

GESTOCI (Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire), première entreprise ivoirienne pét ...

Voir plus
IMG
Compétitions internationales : GESTOCI réitère sa confiance à la FIF jusqu’en 2025
  Ven. 07 Oct.
  2240

C’est un nouveau challenge. Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte ...

Voir plus
IMG
La FIF et la GESTOCI s'associent pour développer le football - Reportage NCI
  Ven. 07 Oct.
  2004

La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) et la Fédération ivoirienne de f ...

Voir plus
1 2 3 4 5 6 7 8 9